Créer un site internet

Débroussaillage Défrichage

Gaudelet Cliff Espaces Verts assure le débroussaillage paysager de tous vos espaces

Parcelles abandonnées avec une végétation dense, milieux difficilement accessibles.

Terrains irrégulièrement entretenus…

L'opération de débroussaillage, dont le but est d'éliminer les broussailles, n'est pas seulement une nécessité, mais aussi une obligation légale. Au-delà de l’aspect esthétique que vous souhaitez donner à votre jardin, le défrichage d'une zone permet de limiter les risques de propagation des incendies. Cette mesure de prévention est réalisée en réduisant la quantité de combustible végétal.

Pour une efficacité optimale, nous éliminons :

La végétation adventice (mauvaises herbes)

La végétation arbustive (arbres, arbustes, arbrisseaux, ronciers, ronces communes, buissons, taillis, etc.)

Les bois morts au ras du sol

Différents matériels de débroussaillage peuvent être employés : débroussailleuse forestière portative, débroussailleuse autotractée, gyrobroyeur, tondeuse, tronçonneuse, etc.

Débroussaillage : une obligation légale pour prévenir les incendies

Afin de se prémunir des feux de forêts et incendies,   il est impératif de réaliser un entretien de son terrain. La législation vous y oblige.
Le débroussaillage doit être terminé avant le 30 Juin.
Les propriétaires sont tenus d’effectuer les travaux de débroussaillage comme le précise l’article du code forestier L 321-5-3-1.

Débroussaillage en action : Sécurisation et entretien des terrains

Réglementation et Obligations du Débroussaillage: Ce Que Dit la Loi

En référence à l’article L321-5-3 du code forestier, modifié par la loi n° 2001-602 du 9 juillet 2001 - art. 33 JORF 11 juillet 2001.
" Pour l'application du présent titre, on entend par débroussaillement les opérations dont l'objectif est de diminuer l'intensité et de limiter la propagation des incendies par la réduction des combustibles végétaux en garantissant une rupture de la continuité du couvert végétal et en procédant à l'élagage des sujets maintenus et à l'élimination des rémanents de coupes.

En bref:

la zone à débroussailler s’étend sur un rayon de 50 mètres autour des constructions, chantiers travaux et installations de toute nature ainsi que sur une bande de 10 mètres de part et d’autres de l’emprise des voies privées donnant accès à ces constructions.