Débroussaillage Défrichage

Gaudelet Cliff Espaces Verts assure le débroussaillement paysager de tous vos espace:

Parcelles abandonnées avec végétation dense milieux difficilement accessibles.

Terrains irégulièrement entretenues…

L'opération de débroussaillage dont le but est d'ôter les broussailles est non seulement un devoir mais surtout une obligation légale. Au-delà de l’aspect esthétique que vous pourrez donner à votre jardin, le défrichage d'une zone limite les risques de propagation en cas d’incendie. Cette mesure de prévention est réalisée en réduisant la quantité de combustible végétal. Pour une opération optimum, nous détruisons: la végétation d'adventices (mauvaises herbes) et arbustive (arbre, arbuste, arbrisseau, roncier, ronce commune, buisson, tailli etc..) et ramassons les bois morts au ras du sol.

Différentes matériels de débroussaillage peuvent être employés: débroussailleuse forestière portative, débroussailleuse autotractée, gyro broyeur, tondo broyeur, tondeuse, tronçonneuse etc...

Devoirs et obligations :

Afin de se prémunir des feux de forêts et incendies,   il est impératif de réaliser un entretien de son terrain. La législation vous y oblige.
Le débroussaillage doit être terminé avant le 30 Juin.
Les propriétaires sont tenus d’effectuer les travaux de débroussaillage comme le précise l’article du code forestier L 321-5-3-1.

Définition selon les textes de loi :

En référence à l’article L321-5-3 du code forestier, modifié par la loi n° 2001-602 du 9 juillet 2001 - art. 33 JORF 11 juillet 2001.
" Pour l'application du présent titre, on entend par débroussaillement les opérations dont l'objectif est de diminuer l'intensité et de limiter la propagation des incendies par la réduction des combustibles végétaux en garantissant une rupture de la continuité du couvert végétal et en procédant à l'élagage des sujets maintenus et à l'élimination des rémanents de coupes.

En bref:

la zone à débroussailler s’étend sur un rayon de 50 mètres autour des constructions, chantiers travaux et installations de toute nature ainsi que sur une bande de 10 mètres de part et d’autres de l’emprise des voies privées donnant accès à ces constructions.

Demander "ici" votre devis gratuit et sans aucun engagement de votre part.

⬇️Aidez-nous à nous faire connaître en partageant sur les réseaux sociaux⬇️

×